Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au 34
3 décembre 2012

tuto du couffin...

Fourniture pour un poupon de 30 cm

1 pelote

1 crochet n° 4

Monter une chaînette de 27 cm, faire 2 mailles en l'air puis crocheter la chaînette dans l'autre sens(vers la gauche ) en maille serrées.

Arrivé au bout, faire 2 mailles serrées dans la même maille et continuez à crocheter la chaînette de l'autre côté . (en fait, on tourne autour de la chaînette en augmentant aux extrémités).jusqu'au rang 3. Ensuite on augmente 2ms dans la même m, 1 ms,2ms dans la même m aux deux extrémités. puis 2ms dans la même m,2ms, 2ms dans la même m et ainsi de suite sur 6 cm de hauteur. Puis continuer à crocheter sans augmentations pendant 4 cm.

Pour créer les poignées :

En partant d'une extrémité , crocheté 12,5cm en ms, faire une chaînette en l'air de 17 mailles, on compte les 17m  sur le bord et on raccorde toujours en mailles serrées.On continue à crocheter pour faire la deuxième poignée symétrique .Faire un tour complet en ms et arrêter le fil.

J'ai fait un petit dessin indicatif,tout dépend aussi de la laine...IMG

La hauteur de l'augmentation n'est pas 5 comme sur le dessin mais 6 cm.

C'est mon premier tuto et comme je l'ai crocheté au pif et que je n'avais rien noté je vous demande un peu d'indulgence. Si les explications ne sont pas  assez claires ,demandez moi,je vous répond !

Sur la même base, j'ai crocheté la pochette en coton jaune .

J'en ai fait un autre pour une autre petite fille que j'ai crocheté en brides ,ça passe bien aussi....

 

Publicité
Commentaires
B
oh merci :)
M
Je trouve ce couffin très chouette. Merci pour le tuto !<br /> <br /> J'ai la patron d'un sac phildar au crochet qui lui ressemble beaucoup.
au 34
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 765
Newsletter
Publicité